ApplicationDomotique

Husqvarna présente deux nouveaux robots Automower Nera – Les Alexiens


Husqvarna vient de présenter deux nouveaux modèles Automower, des robots tondeuses spécifiquement conçus pour les jardins de taille moyenne. Appartenant à la gamme NERA, les modèles Husqvarna Automower 310E NERA et 410XE NERA intègrent tous deux la technologie sans fil périphérique de la marque, permettant une installation plus facile avec de simples barrières virtuelles, mais également une nouvelle technologie de coupe des bordures plus précise que jamais.

Husqvarna Automower Nera : deux nouveaux robots pour les jardins de taille moyenne

Mise sur le marché l’année dernière, la série de robots tondeuses Automower Nera d’Husqvarna s’enrichit de deux nouveaux modèles pour les jardins jusqu’à 1 000 m². « Avec ces nouveaux modèles, nous offrons aux propriétaires de jardin une expérience d’entretien de pelouse simple et intelligente. La série NERA permet un contrôle total des zones de tonte via des barrières virtuelles programmables depuis un téléphone portable, offrant ainsi une expérience automatisée et sans contrainte », explique Panagiota Likidou, chef de produit senior chez Husqvarna.

En effet, les Husqvarna Automower 310E NERA et 410XE NERA fonctionnent grâce au système de navigation par satellite RTK EPOS™ Husqvarna. Cette technologie évite la pose de fil périphérique, l’application mobile Automower Connect suffisant à définir des barrières virtuelles que le robot sera capable de suive avec une précision de 2 à 3 cm. Une application qui permet également de créer des zones de travail spécifiques, des zones à éviter et de régler la hauteur de coupe, offrant ainsi un contrôle total de la tonte à distance à l’aide d’un simple smartphone.

Des robots tondeuses équipés de coupe-bordures

Les modèles 310E NERA et 410XE NERA sont équipés de la toute nouvelle technologie EdgeCut, un disque de coupe supplémentaire placé à l’arrière du châssis qui permet de couper les bordures avec précision. La marque nous promet une coupe parfaite des bordures, nous évitant d’avoir recours à un appareil supplémentaire. Un excellent point ! Par ailleurs, l’Automower 410XE NERA est doté d’une fonction d’évitement d’obstacles grâce à une technologie radar, permettant à la tondeuse de détecter et contourner les obstacles, réduisant ainsi les interruptions lors de la tonte.

Avec ou sans fil périphérique

Avec la série NERA, les utilisateurs ont le choix entre un câble périphérique, une installation sans fil ou une combinaison des deux. Le système de tonte sans fil nécessite un kit RTK EPOS™, composé d’un accessoire connecté à la tondeuse et d’une station de référence distincte installée sur le toit ou un mur de la maison. Il est disponible à l’achat séparément.

Husqvarna Lease Plus : louez votre robot tondeuse

En 2024, Husqvarna démocratise l’accès à ses produits avec Lease Plus, une offre d’abonnement tout compris. Grâce à Lease Plus, les clients peuvent désormais louer leur robot tondeuse moyennant un forfait mensuel fixe incluant l’installation, l’entretien, les réparations, les remplacements de pièces et l’assurance. Deux options d’engagement sont disponibles : 36 ou 60 mois, à partir de 44,99€ par mois. Cette offre s’étend également à d’autres produits de la marque.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *