ApplicationDomotique

L’application Home + Security de Netatmo fait peau neuve – Les Alexiens


Quelques semaines après le lancement en bêta de sa nouvelle Web App, Netatmo revient sur le devant de la scène avec une nouvelle application Home + Security. Cette nouvelle version, qui sera progressivement déployée à partir du 6 février 2024, offre une interface totalement repensée, avec un accès plus direct et plus intuitif aux principales fonctionnalités.

Netatmo offre une cure de jouvence à son application de sécurité

Après s’être longtemps appelée Netatmo Security, l’application qui se nomme désormais Home + Security fait aujourd’hui peau neuve, dévoilant un tout nouveau design à l’ergonomie repensée pour une utilisation plus intuitive des produits de sécurité de la marque. L’application accueille donc les détecteurs d’ouverture, la sirène intelligente, le détecteur de fumée et le détecteur de monoxyde de carbone, mais également les caméras de surveillance et la sonnette connectée, sans oublier les portiers connectés Legrand et Bticino.

Dans son communiqué, Netatmo nous précise que d’autres produits seront intégrés dans les années à venir, ce qui n’est pas sans aiguiser notre curiosité. Aurons-nous un jour le droit à une seule et unique application ? Beaucoup d’utilisateurs le souhaitent. En attendant, nous vous proposons un petit tour d’horizon de cette nouvelle version…

A la découverte de l’application Home + Security

Avant de commencer, souvenons-nous de ce à quoi ressemblait l’application il y a 5 ans puis plus récemment… On revient de loin, non ? Oui, il était grand temps de repenser son design comme son ergonomie avec une navigation plus intuitive et une vue d’ensemble des fonctionnalités clés.

  • Tableau de bord : il offre une vue d’ensemble rapide de votre système de sécurité et de tout ce qu’il se passe dans votre maison connectée, vous permettant d’agir instantanément pour visualiser vos caméras en direct, désactiver votre sirène intelligente ou votre détecteur de fumée, et plus encore…
  • Fil d’actualité : plus moderne et plus visuel, cet écran offre une chronologie des événements et permet de visualiser d’un coup d’œil ce qu’il s’est passé chez vous. C’est un peu le log de votre smart home.
  • Paramètres : comme son nom l’indique bien, c’est l’espace où vous pouvez gérer votre maison, régler vos appareils, personnaliser vos notifications et, pourquoi pas, ajouter de nouveaux produits.

On note également de nouveaux boutons pour l’alarme, la caméra extérieure avec sirène, la caméra d’intérieur à reconnaissance faciale ou, encore, pour la serrure connectée Netatmo.

En résumé, à l’instar de sa version web, l’application Home + Security sort allégée et les traits moins tirés de sa cure de jouvence. Une refonte vraiment réussie qui nous semble de bon augure pour le futur de la plus connue des marques françaises de domotique et maison connectée. A la rédaction, on attend de pied ferme la même chose pour Home + Control qui, on l’espère, nous permettra enfin de passer de cinq applications à seulement deux… Et pourquoi pas une seule à terme ?

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *